en foret de Laigue

Randonnée en forêt de Laigue_Mont du Fouilleux_Mont des Singes_Marais de Francière

lien de ma communauté sitytrail:

Mont du Fouilleux_Mont des Singes_Marais de Francière

PDF de la randonnée: voir la pièce jointe

08_2019_Mont_du_Fouilleux_Mont_des_Singes_Marais_de_Francière

08/2019

paramètres personnels de randonnée avec sitytrail:

durée: 289 mn

distance: 15 km

batterie de recharge pour iphone indispensable
warning: entre le carrefour du Ru des Lois et le carrefour du Vivier de Grès (Route du Ru des Lois), marche très difficile: herbes hautes, herbes aquatiques, ronces, trous cachés par la végétation avec eaux (500 m en 35 mn!). Un bâton n'est pas de trop. Je pense que l'hiver, ce n'est pas mieux car les fossés doivent être remplis d'eau.

Au départ du carrefour de Rethondes, suivre la Route du Fouilleux jusqu'au carrefour du Fouilleux. Prendre à droite la Route du Ru des Lois jusqu'au carrefour du Vivier du Grès.  Prendre à gauche la Route de la Belle Assise puis tourner à droite sur la Route Forestière des Princesses. Continuer jusqu'au carrefour du Double. A gauche dans la Route de la Fontaine Roch, j'ai voulu faire des photos d'une plle (Ru de la Fontaine Roch): elle n'existe plus. Revenir sur ces pas et continuer sur la Route de la Fontaine Roch jusqu'au carrefour de Diane. Continuer tout droit jusqu'au carrefour de Saint-Crépin.  Tourner à gauche pour rejoindre la Route D'Offémont puis à droite sur cette route pour aller au carrefour sans nom.  Tourner à gauche dans la Route de Briançon puis à droite dans le chemin qui conduit au carrefour du Goulvent. Continuer jusqu'à la Route Forestière de Sainte-Croix. La suivre à droite pour arriver à l'Abbaye de Sainte-Croix (clos de mur). Passer devant les étangs d'Offémont et suivre les GR12A-GR655 jusqu'à la Route d'Offémont. Quitter les GR pour suivre à gauche le Chemin du Jeu d'Arc. A son extrémité, tourner à gauche dans le Chemin de Briançon. Le suivre jusqu'au carrefour de Briançon. Suivre le Chemin de Saint-Crépin à Rethondes jusqu'au carrefour des Dix-Sept Frères. Prendre à droite la Route du Mont des Singes et aller jusqu'au carrefour avec la Route de l'Aurore. La suivre à gauche jusqu'au carrefour du Mont des Singes. Prendre la Route du Grand Octogone jusqu'au prochain carrefour avec un sentier sans nom. Tourner à gauche et suivre la Route de Saint-Crépin-aux-Bois à Rethondes pour rejoindre la Route de la Belle Assise qui mène au carrefour de Rethondes.